5L5A0262

cmjelection 5L5A0268

Jeudi 12 octobre, c’était jour de vote dans les écoles et collèges de Poissy pour désigner les 34 nouveaux élus qui représenteront les jeunes Pisciacais au sein du Conseil municipal junior (CMJ) au cours des deux prochaines années.

Jeudi soir, une poignée de jour après l’ultime séance du mandat précédent, les candidats avaient rendez-vous sur le balcon de la Mairie pour la proclamation des résultats en présence du maire Karl Olive et de nombreux élus de la Ville. « Vous êtes 1563 à vous être exprimés aujourd’hui pour désigner vos 34 représentants parmi 245 candidats. Ces chiffres témoignent de votre engagement. C’est un très bel exercice démocratique », a salué Karine Emonet-Villain conseillère déléguée au logement et au CMJ.

Les élections se sont déroulées toute la journée dans les 11 écoles élémentaires et les quatre collèges de Poissy. Un élève de CM1 et un de CM2 devaient être désignés dans chaque école, trois élèves de 6e dans chaque collège. 20 filles et 14 garçons siègeront au sein de la nouvelle assemblée élue pour deux ans.

« Mes chers enfants, vous entrez aujourd’hui dans la cour des grands, a assuré le maire Karl Olive avant d’appeler chacun des élus. Vous avez désormais une parole légitime pour exprimer vos envies, vos idées, vos colères même. Bravo pour votre engagement. Soyez sérieux et attentifs aux besoins de votre ville. Croyez-moi, on n’oublie jamais sa première élection. » Et de se réjouir : « C’est important de savoir que la relève se prépare et que peut être parmi vous, sur ce bacon de l’Hôtel de Ville se trouve la ou le futur maire de Poissy ».

Premier rendez-vous des nouveaux élus du CMJ, le 11 novembre prochain, pour les commémorations du 99e anniversaire de la fin de la Grande Guerre, avant leur installation officielle  le 18 novembre prochain en salle du conseil.

Les résultats complets du scrutin : ici.

5L5A0202 5L5A0196

5L5A0205 5L5A0207