5L5A9831

Ce vendredi 7 juillet, pour leur dernier jour de classe avant les grandes vacances, les élèves de la classe de CM1-CM2 de Mme Willocq, à l’école Montaigne, ont reçu la visite du maire Karl Olive. L’édile est venu découvrir dans leur classe le projet de “Parc des Rêves” imaginé par les enfants autour de la reconstruction de la Maison de fer. Un projet porté dans le cadre d’un programme “Entreprendre pour Apprendre”.

L’association Entreprendre pour Apprendre intervient auprès des écoliers, collégiens et lycéens pour les sensibiliser à l’entreprenariat. En partenariat avec BNP Paribas Cardif, les écoliers de Montaigne ont suivi cinq séances de découverte des métiers de l’entreprise et de création de leur propre projet. S’appuyant sur leur visite des vestiges de la Maison de Fer qui sera prochainement reconstruite dans le parc Meissonier de Poissy, les CM1-CM2 ont imaginé la création d’un parc réunissant différentes activités (aire de jeux, animalerie, ferme pédagogique, jardinerie, parcours de visite en vélo-rail) autour de l’édifice reconstruit.

Pour illustrer leur projet, les écoliers ont conçu une maquette qu’ils ont présenté au maire et délégué général d’“Entreprendre pour Apprendre” Bruno Baciotti ce vendredi matin. Avec Myriam Caron et Nassera Moumene, collaboratrices BNP Paris Cardif qui animaient les séances avec l’enseignante, Ils ont également réfléchi à la clientèle concernée par leur “Parc des Rêves”, travaillé sur son organisation, les postes nécessaires à son bon fonctionnement, les fournisseurs, le déroulement d’une semaine de travail ou encore la communication pour attirer les visiteurs ( “Le Parc des Rêves réveilles les rêves”).

A l’issue de la présentation en classe, les écoliers ont interrogé le maire sur le fonctionnement de la mairie, la reconstruction de la Maison de Fer, sa future vocation. L’élu leur a répondu qu’elle s’intégrerait dans un circuit touristique autour du patrimoine pisciacais et qu’elle pourrait accueillir des expositions. « Merci beaucoup pour ce projet. Le “Parc des Rêves” est quelque chose qui me plaît beaucoup, a salué Karl Olive. Maintenant, il faut que vous puissiez suivre la reconstruction, que vous soyez informés, que vous puissiez venir sur le chantier. L’inauguration c’est début 2019, c’est demain, on vous invitera », a-t-il annoncé devant les écoliers réjouis.

Retrouvez la vidéo de présentation du

target="_blank" rel="noopener noreferrer">“Parc des rêves”
/>

DEHcvJRXUAUGQYu 5L5A9825