La première pierre de la résidence "Les Ateliers de Poissy", projet de requalification de l’îlot Codos, a été posée ce mardi 10 septembre.

Nouvelle étape importante pour le projet de requalification de l’îlot Paul-Codos, porté par Akera, Interconstruction et la Semap (Société d’économie mixte pour l’attractivité de Poissy). Ce mardi 10 septembre, la première pierre de la résidence "Les Ateliers de Poissy" a été posée par Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, Patrick Meunier, adjoint au développement économique, à l’urbanisme, à la stratégie foncière et aux grands projets, et président de la Semap, Karl Olive, député des Yvelines, Jean-François Kerlo, président d’Akera Développement, Hervé Morand, architecte, et Matthieu Villand, directeur général d’Interconstruction. La résidence, qui accueillera des logements, des commerces et les locaux de la Saint-Louis de Poissy, plus importante association de la ville, sera livrée fin 2026.

Pour rappel, ce projet approuvé par les Pisciacais à 83,5% en mars 2022, va permettre la création d’une voie nouvelle (ouverture de l’impasse de la Paix sur le boulevard Devaux), d’un parking en sous-sol de 284 places, de locaux flambants neufs pour la Saint-Louis de Poissy et l’USC Poissy Tennis de table et l’extension de l’école Victor-Hugo (deux classes supplémentaires et agrandissement du réfectoire).