La ville de Poissy a organisé sa traditionnelle visite des chantiers ‪ce vendredi 25 août. Elus, partenaires et entreprises étaient réunis autour de la première adjointe Karine Conte pour faire le point sur les principaux travaux de la saison estivale.

Le groupe scolaire Rouget-de-Lisle

Situé à la pointe Robespierre, le futur groupe scolaire Rouget-de-Lisle permettra de répondre aux besoins des familles qui s’installent dans l’EcoQuartier.

L’établissement de 3 000m2 comptera 300 élèves répartis en 12 classes de maternelle et de primaire qui pourront accueillir des enfants porteurs de handicap. Un accueil de loisirs sans hébergement, deux cours de récréation (maternelle et primaire), un restaurant scolaire sont également prévus.

L’entrée des élèves se fera du côté de la sente de la Paix, agrandie et rénovée pour l’occasion (photo ci-dessus).

Le bâtiment, dont le chantier a démarré en décembre 2022 avec l’utilisation de matériaux biosourcés, sera quasiment passif, avec un très haut niveau de performance énergétique. Des stores et des avants toits seront installés pour protéger élèves et enseignants de la chaleur alors qu’une chaudière à pellets bois permettra de chauffer l’ensemble dans une démarche écoresponsable. L’école accueillera ses premiers élèves à la rentrée 2024.

Montant : 16M€ (toutes dépenses confondues) dont subventions : Citallios : 11M€, Région Ile-de-France : 3M€
Livraison : avril 2024

Ecole élémentaire Abbaye

Afin de traiter les problèmes d’infiltration constatés au niveau de la cour, de la salle de restauration et de l’accueil de loisirs de l’école élémentaire Abbaye, des travaux d’étanchéité ont été menés sur le mur enterré sous la cour. Pour cela, une tranchée drainante de 3,70m de profondeur, 50 m de long et 1,50 m de large a été réalisée.

Montant : 270 000€ TTC
Livraison août 2023

Gymnase de tennis de table

Situé jusque-là au sein de l’îlot Codos en centre-ville, l’USCP tennis de table va s’installer prochainement au Cosec. Dans le cadre de la requalification de l’îlot Codos, les anciens locaux vont être détruits et le club va pouvoir intégrer un tout nouveau gymnase, construit par le groupement de promoteur cet été. Le bâtiment s’étendra sur 1000m2 dont 800 destinés à la pratique sportive (avec une salle pouvant accueillir 24 tables en configuration entraînement et pratique scolaire et 6 tables en mode compétition) et 200 pour les espaces communs (accueil, vestiaires, sanitaires…).

Nouvelle roseraie

Avec ses pergolas inspirées du parc de Bagatelle et les fleurs qui parsèment les pelouses alentours, la roseraie située à l’entrée du parc Meissonier a fière allure. L’ancienne structure a été démolie par les agents de la ville qui ont ensuite reconstruit un ensemble plus esthétique et harmonieux. Le service des espaces verts y a planté 500 rosiers de 93 variétés (rosiers lianes jaune, rouge, blanc ou rose, rosiers buissons, grimpants, arbustifs ou encore rampants) et les menuisiers du centre technique municipal ont réalisé les arches en bois.

Montant : 11 000€
Livraison : mars 2023