Guillaume Cairou, président de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines (CCI78), a lancé le mouvement “Gilets Bleus” ce mardi 4 avril à Poissy. Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, Samira Tafat, adjointe déléguée à l’apprentissage et à la formation professionnelle et l’emploi, et Ronan Lepage, sous-préfet des Yvelines, étaient présents pour soutenir cette opération visant à échanger avec les commerçants et les aider.

Le bleu était à l’honneur ce mardi 4 avril à Poissy. Dans le ciel et dans la ville. Aux côtés de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy, Samira Tafat, adjointe déléguée à l'apprentissage et à la formation professionnelle et l'emploi, et Ronan Lepage, sous-préfet des Yvelines, Guillaume Cairou, président de la Chambre de commerce et d’industrie Versailles-Yvelines (CCI78), était en visite à Poissy pour le lancement des “Gilets Bleus”.

Une opération destinée à échanger avec les commerçants sur le terrain pour connaître leurs besoins, trouver des solutions et créer une dynamique collective avec tous les acteurs de la vie commerciale de Poissy.

« C’est important pour nous d’avoir vos témoignages, de voir sur le terrain comment nous pouvons vous aider concrètement dans votre quotidien. Pour l’électricité, le numérique ou encore l’embauche notamment, les aides aux entreprises sont nombreuses. Nous sommes là pour vous conseiller », a ainsi confié Guillaume Cairou aux différents commerçants visités sur le marché de la place de la République et dans la cité saint Louis.

« Répondre aux problématiques des commerçants »

Sandrine Berno Dos Santos a, de son côté, expliqué « tenir à être aux côtés des Gilets Bleus pour le lancement de cette opération de soutien et d’information auprès des commerçants de Poissy qui peuvent avoir des interrogations en cette période de hausse des prix ».

« Le but est d’aller sur le terrain pour répondre aux problématiques des commerçants, en matière de recrutement notamment », a poursuivi Samira Tafat, également élue à la CCI78 et présidente de la mission locale intercommunale Poissy-Conflans.

Pour trouver l’aide financière la mieux adaptée en fonction des besoins de votre entreprise, rendez-vous sur la plateforme les-aides.fr, créée par la CCI !