Fort du succès de la première édition, une nouvelle opération de plomberie solidaire, menée la Ville de Poissy, Suez et de nombreux partenaires (Énergies solidaires, GPSEO, Equalis, les bailleurs) dans le quartier de Beauregard, a été lancée jeudi 24 novembre. Cette expérimentation a pour objectif de proposer un service gratuit aux habitants pour leur permettre de réduire leur facture d’eau à travers plusieurs actions : des opérations de sensibilisation sur les bons gestes pour économiser de l’eau et des diagnostics des installations à domicile réalisés par l’association Énergies solidaires, des interventions gratuites de petites plomberie (à la suite du diagnostic) par Equalis. « Nous avons conservé le principe, en rassemblant le maximum de compétences, s’est réjoui Nelson De Jesus Pedro, adjoint à la cohésion sociale et à la vie des quartiers. J’espère que nous pourrons toucher encore plus de monde. »

« En réalisant le bilan de la première opération, nous avons identifié des freins que nous avons cherché à effacer, indique Sonia Benchikh El Fegoun de Suez. D’abord, raccourcir le délai d’intervention à maximum deux semaines. Ensuite, rendre l’opération plus visible avec la venue du Nomad’Appart une fois par mois, à des dates qui sont encore à définir. Enfin, un relais permanent sur le quartier avec Pimms Médiation Yvelines, installé au centre Malraux, qui va s’occuper de la coordination en prenant les rendez-vous pour les diagnostics et les interventions. »

L’opération va durer trois mois, jusqu’à la fin du mois de janvier.

Pour toute information et renseignements, contactez le 07 68 17 39 14 (appel entre 10h et 17h) ou par mail poissy@pimmsmediation.fr

Ou rendez-vous dans l’un des points relais Pimms Médiation Yvelines, au centre André-Malraux (25, avenue du Maréchal-Lyautey, 01 39 65 03 59) ou au pôle social Simone-Veil (8bis, boulevard Louis-Lemelle, 01 30 06 86 26)

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