Pour permettre à davantage de ménages de devenir propriétaires, une nouvelle offre de logements en accession sociale à la propriété est proposée à Poissy par Nexity, CITALLIOS et l’Office foncier solidaire (OFS)des Yvelines, sur le site du quartier Maurice-Clerc (rue des Migneaux) : le Bail Réel Solidaire (BRS).

Ce nouveau dispositif a été présenté aux Pisciacais lors d’une réunion publique le 13 octobre, en présence de Patrick Meunier, adjoint au développement économique, aux transports, mobilités, à l’urbanisme, à la stratégie foncière et aux grands projets : il permet, sous conditions de ressources, d’acheter son logement environ 20% moins cher grâce à la dissociation entre le terrain et le bâti : les acquéreurs sont propriétaires du bâti et louent le terrain à l’OFS, organisme à but non lucratif créé par le Département des Yvelines.

Des logements environ 20% moins chers

Le loyer pour le terrain s’élève à 1€/m² de surface habitable/mois. L’OFS des Yvelines contribue ainsi à aider les classes moyennes yvelinoises à acheter leur logement, dans la ville où ils résident et travaillent et pour le prix d’un loyer.

Pour plus d’information sur le dispositif et les possibilités de bénéficier du BRS contacter :
Henri Heurteau : 06 25 87 39 81 / hheurteau@nexity.fr
Thibault Van Kemmelbeke : 06 45 70 07 16 / tvankemmelbeke@nexity.fr