Moment historique pour la ville de Poissy. Réuni pour désigner le successeur de Karl Olive, devenu député, le conseil municipal a élu Sandrine Berno Dos Santos, ancienne première adjointe, qui devient la première femme à présider l’assemblée communale.

De nombreux Pisciacais et élus du territoire était rassemblés dimanche 3 juillet devant la mairie pour saluer la nouvelle maire et dire au revoir à Karl Olive, édile de Poissy de 2014 à 2022, qui quitte le conseil municipal pour rejoindre l’Assemblée Nationale. Chaleureusement applaudie à l’issue de son élection, Sandrine Berno Dos Santos a souligné dans son tout premier discours au conseil municipal combien « revêtir l’écharpe de maire constitue une grande responsabilité. Une responsabilité qui m’honore et qui m’engage. C’est avec beaucoup d’émotions que je reprends aujourd’hui le flambeau d’une ville saine, florissante et dynamique grâce à l’investissement d’une équipe municipale engagée depuis maintenant 8 ans au service des Pisciacais ».

« C’est avec les Pisciacais que nous poursuivrons le mandat du siècle »

Première adjointe à l’urbanisme depuis 2014 mais aussi aux finances et à l’administration générale depuis 2020, Sandrine Berno Dos Santos a tenu à saluer ses proches pour leur soutien permanent et a eu une pensée particulière pour les femmes qui ont marqué Poissy : la résistante Geneviève Brousset – présente dans l’assemblée -, l’écrivaine Christine de Pisan, la Juste parmi Nations Antoinette Loubeau, l’ancienne conseillère municipale Colette André Verger… « Poissy place à sa tête son premier maire femme. J’en suis particulièrement fière ».

Sur le parvis de l’hôtel de Ville, entourée des élus municipaux, la nouvelle maire a rappelé l’importance du collectif et le sens de la proximité qui resteront au cœur de l’engagement de la majorité : « Cher Karl, tu peux compter sur nous, la génération terrain, pour nous appuyer sur les Pisciacaises et Pisciacais, pour être à l’écoute, au plus près des réalités quotidiennes des administrés. Vous toutes et tous, chers amis, êtes notre raison d’être et d’avancer. C’est avec vous et pour vous que nous poursuivrons le mandat du siècle, que nous continuerons à agir de toutes nos forces pour Poissy. Vive Poissy, vive la République et vive la France. »

Karl Olive fait citoyen d’honneur

A l’issue de la cérémonie d’installation, la première décision de Sandrine Berno Dos Santos, maire de Poissy a été de remettre symboliquement les clés de la ville à Karl Olive. Le nouveau député, qui faisait ses au revoir à la collectivité, a été fait citoyen d’honneur de la cité saint Louis.

Les 11 adjoints élus

Le conseil municipal, réuni le dimanche 3 juillet, a également procédé à l’élection des 11 adjoints au nouveau maire :

• 1ère adjointe : Karine Conte
  • 2e adjoint : Georges Monnier