La cérémonie de passation de commandement entre le commandant Pierre-Yves Simon et le capitaine Anthony Decklerck, en qualité de commandant de compagnie et chef du Centre de Secours Principal (CSP) de Poissy, s’est tenue ce lundi 27 juin, en présence notamment de Suzanne Jaunet, conseillère départementale du canton de Poissy et présidente du Conseil d’administration du Sdis 78 (Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines).

Deux jours après ses portes ouvertes, le centre de secours de Poissy a vécu un moment tout aussi important mais plus solennel ce lundi 27 juin. En présence notamment de Suzanne Jaunet, conseillère départementale du canton de Poissy et présidente du Conseil d’administration du Sdis 78 (Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines) et du sous-préfet Jehan-Eric Winkler, s’est déroulée la cérémonie de passation de commandement entre le commandant Pierre-Yves Simon et le capitaine Anthony Decklerck, en qualité de commandant de compagnie et chef du Centre de Secours Principal (CSP) de Poissy.

Cette cérémonie marque officiellement la prise de commandement d’Anthony Decklerck, entré en fonction le 1er mars 2022, pour succéder à Pierre-Yves Simon, arrivé en 2019.

« Les Yvelinois peuvent compter sur votre dévouement »

Suzanne Jaunet a profité de cette cérémonie pour souhaiter « une pleine réussite dans leurs missions au commandant Pierre-Yves Simon et au capitaine Anthony Decklerck », qui occupait le poste de Chef de la section prévision opérations de l’est du département des Yvelines, avant son arrivée dans la cité saint Louis.

« Une passation de commandement témoigne d’un changement mais affirme aussi la continuité du service rendu à la population, a-t-elle souligné. Les Yvelinois peuvent compter sur votre dévouement, sur votre professionnalisme et sur la qualité de la réponse opérationnelle que vous assurez 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an. »