Avec le lancement de la réhabilitation urbaine du quartier Beauregard et le démarrage du chantier de la Villa Joséphine, le plateau de Beauregard est à l’aube d’une transformation urbaine profonde. Deux opérations qui vont permettre de « recréer de la mixité sociale sur les hauts de Poissy et favoriser le parcours résidentiel », se réjouit le maire Karl Olive.

Les Résidences réhabilitent 328 logements

« Une opération d’envergure ». Le qualificatif utilisé par Arnaud Legros, directeur des Résidences Les Yvelines Essonne pour présenter le chantier de réhabilitation de 328 logements à Beauregard reflète bien l’ampleur du programme dont le coup d’envoi va être donné fin 2022 pour 32 mois : extensions avec des murs à ossature bois, agrandissement de cuisine et/ou séjour, création de balcons pour 250 appartements mais aussi mise aux normes des installations électriques et gaz, réfection complète des zones humides, installation de robinets à tête thermostatiques sur les radiateurs, application pour suivre la consommation électrique, réfection des, façades… 90 000 euros vont être consacrés à la réhabilitation de chaque logement.
Le bailleur social va aussi lancer la construction, sur des espaces libres au sein du quartier de 40 nouveaux logements intermédiaire et de 40 logements en accession sociale.

Toutes les infos sur le programme dans Le Pisciacais 209

Première pierre pour la Villa Joséphine

Sur des terrains vendus par l'entreprise de parfums Fareva va bientôt s’élever un nouveau programme immobilier développé par le groupe Fiminco et Faubourg Immobilier : 215 appartements (du studio au 5 pièces) et une vingtaine de maisons vont être construites pour une livraison au 2e trimestre 2024. Cette nouvelle adresse à forte inspiration “Art-déco“ qui offre de petits ensembles affichant une faible densité et des hauteurs raisonnables, pour s’intégrer au mieux dans son environnement comme le demandaient les riverains, va proposer un parcours résidentiel adapté (locatif intermédiaire et accession à la propriété).

Toute les infos sur le programme dans Le Pisciacais 207

58 millions d'euros pour la rénovation urbaine de Beauregard

Le montant du projet de rénovation urbaine de Beauregard, dont le protocole de gouvernance a été adopté en conseil municipal lundi 16 mai, s’élève à 58M€, dont 20M€ de la part du conseil départemental dans le cadre du dispositif Prior Yvelines. Il prévoit la requalification du centre social Malraux, l’aménagement de squares et places, la construction d’une maison médicale et des opérations de réhabilitations menées par les bailleurs sociaux.