Dans le cadre du tout nouveau Contrat d’Engagement Jeune, la mission locale en collaboration avec la ville de Poissy a organisé une séance de sport ce vendredi 11 mars avant la signature des contrats par des jeunes Pisciacais.

Matinée riche en émotions pour une dizaine de jeunes ce vendredi 11 mars à la Halle des Sports de Poissy. Après avoir participé à une copieuse séance de sport, mêlant basket et handball, ils ont signé leur Contrat d’Engagement Jeune, en présence de Samira Tafat, élue à l’apprentissage et à la formation, l’insertion professionnelle et l’emploi et présidente de la mission locale intercommunale Poissy-Conflans.

Le CEJ s’inscrit dans la continuité du plan "1 jeune, 1 solution" déployé en juillet 2020. Il s’adresse aux jeunes entre 16 et 25 ans, qui ne sont ni étudiants, ni en formation et qui peinent à trouver un emploi durable. Mis en place le 1er mars dernier, le CEJ propose aux jeunes un accompagnement individuel et intensif de 15 à 20h par semaine durant 6 à 12 mois et une allocation pouvant aller jusqu’à 500 euros par mois. Objectif, les aider à trouver un emploi, une formation ou un parcours d’insertion.

C’est dans cette optique que la mission locale intercommunale Poissy-Conflans en collaboration avec la ville de Poissy a ouvert la boite à outils et utilisé celui de "l’insertion par le sport" avant que les jeunes, parmi lesquels plusieurs Pisciacais, signent leur contrat. Un démarrage tambour battant !