Près d’un an après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la mobilisation pisciacaise en faveur du peuple ukrainien se poursuit à travers une nouvelle collecte de produits indispensables organisée par l’association Abeille d’Ukraine et un rassemblement prévu sur le parvis de la mairie le vendredi 24 février.

Collecte de produits de première nécessité

L’association Abeille d’Ukraine, qui réunit des membres de la communauté franco-ukrainienne de la cité saint-Louis, organise, en partenariat avec la commune, une nouvelle collecte de produits indispensables (voir liste ci-dessous) les 14, 16, 17, 21, 23 et 24 février. Les dons seront triés puis mis en carton par la réserve communale, puis l’association les acheminera elle-même en Ukraine pour les remettre en mains propres aux acteurs locaux qui viennent en aide à la population.

Des permanences au Pôle social pour aider les déplacés

Pour aider les déplacés ukrainiens installés à Poissy, des permanences sont mises en place les mercredis et vendredis au Pôle social Simone-Veil (10, boulevard Louis-Lemelle) par l’association Aurore, en lien avec le centre communal d’action sociale (CCAS) et la communauté franco-ukrainienne de Poissy.

Sur rendez-vous au 06 01 61 37 78 ou par mail à m.toulougoussou@aurore.asso.fr

Un rassemblement le vendredi 24 février

Un an après le début du conflit, la communauté franco-ukrainienne invite les habitants et les associations à se rassembler vendredi 24 février à 18h30 sur le parvis de la mairie afin de rendre hommage aux victimes de la guerre en allumant des bougies. Pour marquer sa solidarité avec l’Ukraine, la Ville de Poissy hissera le drapeau ukrainien sur le fronton de la mairie du 23 au 28 février.