Jeudi 9 décembre, une délégation de la ville de Poissy a participé au ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe, à l’invitation de l’association des Officiers de réserves et réservistes des Yvelines (AOR78) qui célèbre cette année son centenaire.

L’invitation, adressée par le Président de l’AOR78, le Capitaine de Frégate Philippe, et le bureau de l’association, a réuni une délégation de jeunes Pisciacais pour cette cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu.

L’AOR78 entendait ainsi saluer l’engagement de la ville de Poissy qui a toujours répondu présent pour encourager les actions en faveurs des militaires français en mission. A l’image de l’opération “Dessins de Noël” pour les soldats en opération extérieure (OPEX) ; la participation du collège Jean-Jaurès et sa classe Défense à une cérémonie à Paris au monument des morts en OPEX ; la  création d’un parrainage  de Poissy avec le bâtiment ”Lynx” de la Marine Nationale ; les  activités “mémoires” avec les jeunes grâce au correspondant Défense de la Ville Jean-Claude Pochat qui assure efficacement son rôle de lien entre la ministère des Armées et la collectivité via le Délégué militaire départemental (DMD) des Yvelines, conseiller militaire du Préfet.

« Merci aux participants, aux élus, aux élèves de la classe Défense, à leurs encadrants, aux  vétérans, au correspondant Défense et à celles et ceux qui ont permis cet échange avec notre institution pour leur indéfectible soutien »,  a souligné le Commandant (réserve citoyenne) Pascal, DMD78 Armée de Terre.