Depuis le 6 avril 2021, un nouveau service de procuration dématérialisée, développé par le Ministère de l'Intérieur, est accessible au public. Complémentaire de la procédure papier, le site Maprocuration.gouv.fr permet un suivi numérique des demandes de procurations électorales. Dans le but de gagner du temps et de l’efficacité dans chaque étape de l’établissement d’une procuration de vote, les données renseignées sur le site Maprocuration sont communiquées automatiquement par voie numérique aux policiers ou gendarmes devant lesquels le demandeur devra valider son identité, puis à la mairie de la commune de vote.

Les étapes du service Maprocuration

  1. Rendez-vous sur le site www.maprocuration.gouv.fr et authentifiez-vous via FranceConnect
  2. Saisissez votre demande de procuration
  3. Rendez-vous dans une brigade de gendarmerie ou un commissariat de police pour faire valider votre procuration
  4. Une fois que vous avez reçu la confirmation par courriel que votre procuration est validée par les forces de l’ordre et la mairie, informez votre mandataire qu’il pourra se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place.

 

Restez connecté