La partie de l’avenue du Cep, située entre mairie et place de la République, va être fermée à la circulation pour plusieurs semaines afin de procéder à la reprise de ses pavés, parallèlement à des travaux d’assainissement boulevard Lemelle.

Pendant deux mois, du lundi 15 février au vendredi 16 avril, la portion de l’avenue du Cep située entre les rues du 8-Mai-1945 et du 11-Novembre-1918, entre la place de la République et la Mairie, va être fermée à la circulation pour permettre la reprise de ses pavés. Eiffage route mènera ce chantier pour le compte de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O), en charge de la voirie. La dépose des pavés anciens est prévue en février, la  démolition et le remplacement de la structure existante doit intervenir début mars avant la pose de nouveaux pavés.

Parallèlement à la reprise du pavage devant le parvis de l’Hôtel de Ville, des travaux d’assainissement seront menés sur une période plus courte (du 15 février au 12 mars), par Eiffage réseaux cette fois-ci, toujours pour le compte de la communauté urbaine, sur le boulevard Louis-Lemelle. A la demande de la Ville, cette intervention, entre la rue du Grand Marché et l’avenue Albert-Joly, se déroulera en même temps que le chantier de l’avenue du Cep, afin de limiter dans le temps les nuisances pour les Pisciacais.

Des difficultés de circulation à prévoir en centre-ville

Ces travaux vont en effet entraîner la mise en place de déviations (plans ci-contre) imposant aux véhicules de contourner la place de la République pendant deux mois et le boulevard Louis-Lemelle durant un mois (l’intervention d’assainissement est prévue en deux phases, avec fermeture complète à la circulation automobile des zones de travaux). Les voitures arrivant de l’avenue Fernand-Lefebvre seront invitées à emprunter le boulevard Victor-Hugo. Les usagers arrivant depuis l’avenue du Cep devront passer par les rues du 11-Novembre-1918 et de la Libération à l’arrière de la mairie.

Le parking souterrain de la place de la République restera accessible et les marchés se tiendront normalement aux jours habituels pendant toute cette période. Des difficultés de circulation sont toutefois à prévoir et les piétons invités à rester prudents à l’approche du chantier.

En raison de ces travaux, les ligne de bus 52b, 10 et 24 seront déviées.