L’Etat a versé à Poissy une subvention représentant 50% du coût des masques commandés durant le premier confinement.

Anticipant l’annonce de la fin du premier confinement au printemps dernier, la ville de Poissy avait commandé 100 000 masques de protection auprès d’une entreprise locale afin d’équiper l’ensemble des Pisciacais. Ces masques en tissu lavables et réutilisables, fabriqués par la société Prestma, installée dans le Val d’Oise et gérée par une famille d’origine pisciacaise, avaient été distribués par courrier, sur des points de distribution dans les quartiers et enfin en Mairie à partir de début mai.

Un investissement d’un montant de 185 000 euros pour la municipalité aujourd’hui en partie couvert par l’Etat qui a versé, comme il s’y était engagé, une subvention couvrant pour moitié le coût des masques achetés par les collectivités au plus fort de la crise sanitaire du printemps dernier. Ainsi, 92 500 euros de subventions ont été récupérés par la cité saint Louis. « En tant qu’élus de terrain, il nous paraissait évident et primordial de permettre à chaque administré d’être équipé d’un masque, rappelle le maire Karl Olive. En subventionnant l’achat des masques, l’Etat respecte ses engagements et envoie un signe positif à celles et ceux qui sont en première ligne dans la lutte contre la propagation du virus. »