La Ville de Poissy a fait un pas de plus vers l’installation d’un magasin Mr Bricolage en centre-ville. Lundi 12 octobre, le conseil municipal a procédé à la désaffectation et à l’approbation de la cession du local de l’ancienne halte-garderie “Les Myrtilles“ à la Société d’économie mixte pour l'attractivité de Poissy (Semap) pour un montant de 245 000€. Cette achat, combiné à celui du local voisin de l’ancien G20, permet au bras armé de la Ville en matière de développement économique, de disposer d’une surface suffisante (516m2) pour l’implantation d’une enseigne Mr Bricolage. Cette offre, aujourd’hui inexistante, contribuera à la redynamisation du centre-ville. Une action qui s’inscrit dans la droite ligne de la politique menée par la municipalité pour améliorer l’attractivité économique de Poissy depuis 2014, notamment avec la mise en place de la taxe sur les friches commerciales qui a permis de réduire le taux de vacances des commerces.

Avec le local de la crèche Les Myrtilles (photos ci-dessus) qui s’ajoute à celui de l’ancien G20 (photos ci-dessous), Mr Bricolage disposera d’une surface suffisante pour s’installer en centre-ville.

Rappel / Le communiqué de presse de la Semap du mois de juillet 2020

La Semap rachète l’ancien G20 pour accueillir Mr.Bricolage

La Société d'économie mixte pour l'attractivité de Poissy (Semap) a acté le 6 juillet le rachat de la friche commerciale de 561m2, située en centre-ville, pour l'implantation souhaitée de l'enseigne “Mr Bricolage“.

Ce rachat du local communément appelé “G20“ et situé dans l’hyper centre de Poissy, a été entériné lors du conseil d’administration de la Semap qui s’est tenu le lundi 6 juillet, avec pour ambition de redonner enfin une vocation à cette importante surface commerçante, vide depuis 13 ans.

« Lors de notre précédente mandature, grâce à la mise en place de la taxe sur les friches commerciales et à l’action du service commerce de la Ville, nous avons considérablement réduit le taux de vacance des cellules commerciales en centre-ville : 15 étaient assujettis à la taxe en 2016 contre 4 seulement en 2020, rappelle le maire Karl Olive. Pour autant, et malgré notre insistance auprès du propriétaire de l’ex G20 pour le remettre en location, le montant, même revu à la baisse, restait encore trop excessif pour concrétiser l’ouverture d’un nouveau commerce. C’est pour cette raison que j’ai mobilisé la Semap, fer de lance de l’attractivité économique à Poissy pour intervenir et redonner à cette cellule sa vocation commerciale ».

L’enseigne de bricolage a confirmé son intérêt pour le centre-ville de Poissy

Faute de locataire répondant aux conditions du propriétaire et compte tenu du poids croissant de la taxe sur les friches commerciales, la Société d’économie mixte a « pu mettre en place un processus de discussions et d’échanges qui était jusqu’à présent impossible à ouvrir, précise Fabrice Moulinet, 1er vice-président de la Semap. Ceci nous a permis de trouver un compromis pour le rachat de cette cellule. Parallèlement à cette acquisition, nous avons engagé des démarches de commercialisation avec l’enseigne nationale Mr.Bricolage qui nous a confirmé son intérêt pour cet emplacement sur la base d’un loyer que la Semap peut proposer. »

Dans le cadre de ces démarches, la Semap a également procédé au rachat de l’ancienne crèche des Myrtilles dont les 117m2 situés rue aux Moutons jouxtent le G20. Ceci afin de pouvoir proposer une surface totale suffisante pour l’implantation souhaitée par Mr Bricolage. Le magasin répondrait ainsi à une demande forte de la population tout en renforçant l’attractivité du centre-ville marchand.

Restez connecté