Afin de rendre hommage à Samuel Paty, victime de la barbarie terroriste, la Ville de Poissy organisait un grand rassemblement ce lundi 19 octobre.

A 16h30, élèves, parents et enseignants étaient invités à se rassembler, vêtus de blanc, devant la cité scolaire Le Corbusier ou devant le lycée Adrienne-Bolland.

Chaque cortège s'est mis en marche pour rejoindre ‪vers 17h‬ la place de la République où de très nombreux Pisciacais, de tous âges, unis contre la barbarie, étaient réunis pour honorer la mémoire de l’enseignant en déposant bougies, fleurs ou pancartes.

Dans son discours le maire Karl Olive à appeler chacun à rester mobilisés pour faire vivre et préserver les valeurs de la République, à poursuivre le combat pour les Lumières, contre l'obscurantisme.

Retrouvez le discours prononcé par Karl Olive, maire de Poissy, au cours de l'hommage rendu à Samuel Paty par la ville.