La ville de Poissy organisait une cérémonie d'accueil des nouveaux arrivants ce samedi 10 octobre. Une centaine de nouveaux Pisciacais de tous âges ont pu échanger avec le maire Karl Olive, les élus et les chefs de services, mais aussi s'informer sur les équipements, les projets et les services de la cité.

« Je suis très heureux de vous recevoir dans ce Forum Armand-Peugeot qui nous permet de respecter les mesures sanitaires, a déclaré le maire Karl Olive. Cette cérémonie est organisée pour vous faciliter la ville. Si vous avez la moindre problématique, un besoin d'information aussi bien sur l'organisation de la collecte des déchets que les inscriptions dans les associations, les écoles.... Nous sommes à votre disposition pour vous donner un certain nombre de clés. Vous le constaterez, l'ADN de Poissy, c'est la proximité. »

Parmi les nouveaux arrivants, Pascal et Beatriz, tout juste retraités, ont emménagé depuis quelques mois dans l’immeuble Citea, derrière l’hôtel de Ville. « Nous connaissons bien Poissy car nous habitions auparavant à Saint-Germain-en-Laye et Carrières-sous-Poissy, détaille le couple. Nous avions plusieurs critères et Poissy en cochait de nombreux : une ville d’histoire, un prix de l’immobilier abordable à proximité du centre-ville, des transports en commun et de la forêt. Pour nous, venir à Poissy a été une évidence. »

Margot et Pierre, qui habitent également Citea viennent eux de Saint-Ouen : « C’était une ville agréable mais ici, il y a plus de verdure. Nous apprécions le calme, la tranquillité, l’accès aux commerces et aux transports pour aller à Paris où nous travaillons. Nous cherchions un endroit dynamique où développer nos projets personnels. »

Célia et Joffrey, jeunes parents d’un petit Léo, 11 mois, ont eux emménagé à La Coudraie : « Nous avons eu un coup de cœur pour le quartier et l’appartement. Nous étions locataires à Meudon et nous avons cherché plus grand quand le petit bout de chou est arrivé. Nous voulions une ville où l’on puisse rester des années avec un cadre familial, des activités sportives, culturelles et autres. Poissy correspond parfaitement à cela. A La Coudraie, nous sommes à la ville et à la campagne en même temps. Ils ont fait quelque chose de beau, c’est vraiment sympa, charmant. »