Dans le cadre d’un partenariat avec Peugeot, la ville de Poissy teste depuis la rentrée deux véhicules électriques destinés aux agents du centre technique municipal (CTM) et au transport des aînés.

Anticipant l’évolution de son parc automobile et afin de répondre au mieux aux besoins des services, la ville de Poissy, dans le cadre d’une convention passée avec Peugeot, teste actuellement deux véhicules électriques destinés aux agents du Centre technique municipal (CTM) et au transport à la demande des aînés.

Ces deux véhicules, respectivement un Expert VU et un Traveller VP, d’une autonomie d’environ 350km, ont été réceptionnés début septembre pour une durée de trois mois. Durant cette période, les agents de l’atelier, du garage ainsi que le conducteur de la navette des aînés pourront juger en situation réelle des avantages et éventuels inconvénients de ces véhicules, de la viabilité de leur usage en fonction des missions des services, de cibler les besoins et d’affiner la recherche des équipements les plus adaptés.

Parallèlement à la mise à disposition de l’Expert et du Traveller, Peugeot, via la société partenaire Zborne, a fait installer gracieusement deux bornes de rechargement au CTM qui permettent de recharger chaque nuit l’utilitaire et le combispace (13 heures sont nécéssaires). Ces deux bornes resteront sur site à l’issue de la phase de test et permettront de recharger de futurs véhicules électriques municipaux.

En contrepartie de cette mise à disposition et de cette installation de bornes gratuites, Peugeot récupère les données, notamment kilométriques, des véhicules équipés de capteurs. A chaque recharge ces informations sont transmises, permettant d’enregistrer d’éventuels problèmes rencontrés par ces modèles électriques.

Le parc de véhicules électriques de la collectivité se compose actuellement de deux voitures Peugeot Ion utilisées par les appariteurs et le service des Sports, d’un Goupil (véhicule utilitaire) pour les espaces verts, d’un petit véhicule pour les cimetières, et d’une 208 en Mairie.