Vêtus de combinaison blanches et rouleau à la main, quelques jeunes du quartier Beauregard ont commencé, mardi 28 juillet, à repeindre l’intérieur de l’antenne Pascal. Ce lieu, où se réunissent habituellement les jeunes adultes en soirée, est fermée en raison de la crise sanitaire et la Ville va y mener des travaux pour refaire la VMC et l’éclairage mais aussi les peintures… avec la participation de jeunes du quartier. « Cette antenne c’est un lieu de vie, explique Ibrahima Traoré, du centre Malraux, qui encadre le chantier et y participe avec Ibrahima Koly. En les impliquant dans le chantier, on veut que les jeunes qui viennent d'habitude à l'antenne Pascal ne soient pas que des “consommateurs“ mais qu’ils soient des acteurs de sa rénovation. »

Un petit groupe de six à huit jeunes de volontaires va effectuer les travaux de peinture pendant une dizaine de jours : « On va faire les murs qui sont à notre portée, résume Ibrahima Traoré. Les peintres de la Ville nous ont donné la peinture, le matériel et les instructions. Ils viendront aussi parfaire le travail et passer là où on ne peut pas aller. »

A l’issue du chantier, « on essaiera de récompenser les jeunes par une belle sortie », sourit Ibrahima Traoré.