Rendez-vous le samedi 29 février de 10h à 17h au forum Armand-Peugeot pour la 6eédition du salon de l’étudiant et de l’apprentissage, organisé par la ville de Poissy.

• Plus de 120 stands. Grandes écoles, centres de formation, lycées, universités, corps d’armées mais aussi Mission locale, centre d’’information et d’orientation (CIO)… : plus de 120 établissements et partenaires vous attendent. Parmi les nouveautés, la venue de l’école d’ingénieur EBI (école de biologie industrielle) ou encore l’université de Cergy qui sera présente pour la première fois. Le pôle industriel/informatique sera une fois de plus très riche en établissement renommés et les établissements locaux (lycées, CFA, formations santé…) bien représentés.

• Une allée pour l’international.Parce que maîtriser une langue étrangère n’est plus une option, le salon étoffe d’année en année son pôle international. Pour cette 6eédition, une dizaine d’établissements son attendus. Ils proposeront des écoles de langue, camps d’été ou prépa pour des universités, en Angleterre (Londres, Oxford, Brighton), en Espagne, en Irlande, aux Etats-Unis ou – nouveautés – en Allemagne, L’International Hochschule à Berlin et à Bad Honnef (IUBH) vient informer les étudiants sur les Bachelors et Masters en anglais et en allemand.

• Parlons métiers. L’édition 2020 du salon fera la part belle aux échanges sur les métiers, avec de nombreux professionnels. Ce sera le cas entre autres avec les partenaires du salon, Eiffage Energie Systèmes, le groupe automobile PSA, les banques ou encore les corps d’armées qui viendront parler concrètement des domaines dans lesquels ils recrutent.

• Merci aux partenaires.Grâce à l’implication et au soutien des partenaires privés et institutionnels, le salon est entièrement autofinancé. Merci au département des Yvelines, à Eiffage énergie systèmes, à Transdev CSO, PSA Groupe, Veolia, la Société Générale, le Crédit agricole Ile-de-France, la Banque Populaire Val de France, l’Afipe (CFA vente et commerce), la Semap (Société d’économie mixte et d’aménagement de Poissy), Video 24p ainsi qu’à la Mission locale Poissy-Conflans.

• Salon de l’étudiant et de l’apprentissage, samedi 29 février de 10h à 17h au forum Armand-Peugeot. Petite restauration sur place. Entrée libre.

Retrouvez la liste complète des écoles ainsi que le plan du salon sur le site www.ville-poissy.fr