Fin novembre dernier, à quelques semaines des fêtes, un nouveau chocolatier “Jeff de Bruges” a ouvert ses portes dans le centre-ville de Poissy. Gérante de la franchise, Anabel Tavares a accueilli le maire Karl Olive et les élus de Poissy ce jeudi 9 janvier pour l'inauguration de son magasin flambant neuf situé au 64, rue du Général-de-Gaulle. « La gamme de produits Jeff de Bruges est très large, détaillait la commerçante lors de l'ouverture. Nos chocolats sont sans crème, avec de la ganache, des fruits secs. Parmi nos spécialités, les clients apprécient particulièrement les écorces, les juliettes ou encore les gustaves. Nous avons également une large gamme de dragées (espagnols et italiens) idéale pour tous les événements. Il existe aussi quelques chocolats avec liqueur, comme la cerisette, mon préféré », sourit Anabel Tavares.

Cette installation dans la cité saint Louis, en lieu et place d’un magasin de presse, après cinq semaines de travaux pour réaménager entièrement les locaux, est loin d’être un hasard : « Je connais Poissy depuis 30 ans, j’ai fait le marché avec mes parents avant de reprendre leur affaire il y a cinq ans. » Ouvrir une boutique Jeff de Bruges était un rêve, devenu réalité en quelques mois : « Mon mari sait que j’adore leur chocolat et il m’a fait une surprise en proposant ma candidature pour ouvrir une franchise. J’ai passé les entretiens et un an et demi après, me me voici avec cette boutique, souffle Anabel Tavares. Nous avons été parfaitement accompagnés par l’office du commerce pour tout ce qui est démarche administrative, et par Jeff de Bruges. J’ai suivi une formation de 6 semaines et encore aujourd’hui, un animateur m’accompagne pour me guider. »

Après plusieurs semaines d'intense activité, Anabel se réjouit. « Tenir ce magasin c'est une évidence », a-t-elle assuré au maire Karl Olive, lors de l'inauguration, en présence de François Latil et Dominique Paravent, animateurs du réseau Jeff de Bruges, et de Célia Antoine, responsable du développement, qui continuent d'accompagner la nouvelle franchisée. « C'est une gérante très dynamique », assure François Latil.

« Merci à Anabel et à “Jeff de Bruges” d'avoir choisi Poissy, a salué le maire Karl Olive aux côtés de Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l'artisanat, aux marchés forains et à l'événementiel. La cité saint Louis a une tradition de bouche et vous êtes ici sur une artère très passante qui connaît un regain de dynamisme grâce au travail de notre adjoint au commerce. L'arrivée d'une enseigne national est un gage de confiance et de reconnaissance de l'attractivité de notre ville, dont vous enrichissez aujourd'hui l'offre. Comme j'aime le souligner : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. Merci de venir ici pour développer ce beau projet »

Jeff de Bruges, 64 rue du Général-de-Gaulle. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 19h30, les samedis de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h30.