Il y avait foule, vendredi 20 décembre au soir, dans l’ancienne école maternelle de La Coudraie. Les habitants étaient venus assister à la présentation des commerçants du quartier qui ouvriront leurs portes en mars. Et le moins qu’on puisse dire c’est que ces derniers avaient fait les choses en grand.

Gérants de la future boulangerie “Chez Noé“, Saïda et El Rhali El Kilo, ont proposé un étal où étaient installés des produits qu’ils vendront. « Nous sommes déjà implanté à Beauregard, sur la place Corneille, précise Saïda. Nous voulions nous étendre et faire profiter les habitants de La Coudraie de notre savoir faire. Les produits seront fabriqués artisanalement sur place : nous offrirons un large choix de pains, de viennoiseries, de pâtisseries… et nous ferons aussi salon de thé. »

Redouane Noury ouvrira lui une épicerie. « Nous vendrons des fruits et légumes, du frais, des surgelés, des produits communautaires et nous ferons également rôtisserie, détaille celui qui tient actuellement les Jardins de Poissy sur la place Noailles. Nous servirons aussi de point Poste et de point Relais. »

« Ces commerçants ont été retenus pour leur projet et leur envie, a expliqué Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce. Nous avons fait le choix de prendre des gens de la ville car il est important de s’appuyer sur les forces vives de l’économie locale. »

« Vous êtes dans un très beau quartier, emblématique de Poissy, a déclaré le maire Karl Olive. Je suis fier d’y voir ouvrir des commerces. Ils seront primordiaux dans la vie et l’animation de La Coudraie. Je ne doute pas un seul instant de leur réussite. »