Du 26 novembre au 1er décembre, les Caval’raideuses Elodie, Annabelle et Fantine vont participer à une course solidaire 100% féminine en Martinique, le  au profit de l’association Zygomatic.

Elles porteront le dossard n°19 et leur équipe s’appelle les Caval’raideuses. Du 26 novembre au 1erdécembre prochain, c’est une aventure sportive et solidaire intense qui attend les Pisciacaises Elodie Roger, Annabelle Delaval et Fantine Guegan sur le Raid des Alizées, une course par équipes 100% féminine mêlant trail, VTT, kayak – et épreuves surprises - dans les superbes paysages de la Martinique.

Particularité de ce raid pas comme les autres : le parcours change tous les ans et n’est jamais connu à l’avance. « Nous partons en bivouac et découvrons les épreuves la veille pour le lendemain », explique Elodie Roger qui s’est pré-inscrite il y a un an et demi avec ses amies pour ne pas rater cette 5eédition qui réunira 75 équipes.

VTT, trail, kayak et épreuves surprises

Sponsorisées entre autres par le département des Yvelines et les ambulances Sainte-Anne de Poissy, les trois trentenaires ont noué leur amitié autour du sport, lors de la Cavalcade, le rendez-vous hebdomadaire des coureurs pisciacais, ouvert à tous chaque samedi matin au départ de la Route Vieille. « Nous courrons ensemble, Annabelle fait beaucoup de VTT, Fantine est une traileuse, j’ai participé au marathon de Paris en avril et nous nous sommes entraînées toutes les trois au canoë ». Les Caval'raideuses ont aussi bénéficié du soutien de deux Piscaicaises : la sophrologue Corinne Geoffroy pour la préparation mentale et la masseuse Liswati Signorel pour parfaire leur préparation musculaire, précise Elodie, ravie avec ses coéquipières d’avoir trouvé dans le Raid 2019 une épreuve relevée qui permette de les réunir. L’an dernier, les participantes aux Alizés avaient ainsi parcouru en quatre jours plus de 70km (dont 18km de kayak en pleine mer) pour 1 600m de dénivelé positif.

Récolter des fonds pour divertir les enfants hospitalisés

« On appréhende évidemment un peu l’inconnu et l’enchaînement des épreuves, mais nous sommes déjà bien sportives et nous nous sommes préparées physiquement. Nous sommes donc très enthousiastes et partons avec l’envie de découvrir une aventure humaine unique. » Car le Raid, au delà de la performance et du dépassement de soi, est aussi une épreuve solidaire. Chaque équipe court pour une association et récolte des fonds en fonction de sa position dans le classement. « Nous courons pour les clowns des , précise Elodie. C’est une association pisciacaise qui divertit les enfants dans les hôpitaux et principalement au centre hospitalier de Poissy ».

En attendant dans les retrouver dans plusieurs reportages qui seront consacrés au Raid des Alizés, l’aventure de Caval’raideuses est à suivre sur nos réseaux sociaux.

Plus d’infos sur le site www.raiddesalizes.com et la page facebook . Suivez l’aventure des Pisciacaises sur leur page facebook () et sur les réseaux de la Ville.

FC006F2B 36DE 484B AF63 8CB20F09D76E 17DDC706 9270 40C5 8B8C A44CA0E72EA1 edf15f3e 38a3 4229 a6fa b81e768dd9d8

4ab9da94aa3c7051ffe89ec7311e2e5e a27d0f97f1d2683b3d06deca984626bb

cc8ca15b004ac7c2cba5fa0e906c705b fc41ae60a43d560e7ab176fcdcb0a83a