Les travaux de rénovation de la toiture et des plafonds de classes de l’école maternelle Péguy se sont achevés durant les vacances de la Toussaint. Vanessa Hubert, élue déléguée aux affaires scolaires, s'est rendue ce lundi 4 novembre au sein de l'établissement pour constater le résultat des travaux, échanger avec les professeurs et le personnel de l'école, et déjeuner aux côtés des jeunes Pisciacais.
Dans la continuité du chantier engagé cet été au sein de l’école - qui accueille 130 énfants -, des travaux ont été réalisés durant les vacances de la Toussaint pour finaliser la réalisation d’un faux-plafond acoustique dans les classes 1, 2 et 3. Celles-ci ont également bénéficié d’un passage de leur éclairage en ampoules Led, plus économes, à l’image de ce qui avait été réalisé cet été dans la classe 4. De nouveaux robines et une douche adaptée aux petits ont par ailleurs été installés dans les toilettes. « L'acoustique est bien meilleure dans les classes et nous avons gagné en clarté avec le nouvel éclairage. Ça change tout et nous sommes très contents », ont assuré les professeurs.
Parallèlement, la réfection de la totalité de la toiture a été menée à son terme pour une livraison avant la retour des enfants en classe. Le montant global de ces travaux s’élève à 232 800 euros.