Ce mardi 29 octobre, une opération de contrôle des poids lourds était organisée en matinée par la police municipale, sur l'avenue Foch et boulevard Devaux, en présence du maire Karl Olive, pour s'assurer du respect de la réglementation interdisant la circulation des véhicules de + de 3,5 tonnes (hors livraison) sur ces axes. En une heure, seuls deux camions en infraction ont été interceptés boulevard Devaux par les agents municipaux et aucun sur l'avenue Foch. « C'est une bonne nouvelle si l'on intercepte si peu de camions. C'est la preuve que notre action pour lutter contre le fléau des camions en transit porte ses fruits », s'est réjouit le maire à l'issue de l'opération qui s'inscrit dans la continuité des Journées sas poids lourds () et des arrêtés pris par la municipalité pour interdire l'accès aux camions en transit dans la majeure partie des rues communales ).

La Police municipale assure en moyenne six à sept contrôles de ce type par semaine sur les principaux axes de la Ville (Maladrerie, Foch, Tournelle, Beauregard...) pour verbaliser les véhicules de + de 3,5 tonnes qui continuent de confondre Poissy avec une zone de transit, générant de multiples nuisances (sécurité routière, pollution, bruit, saturation de la circulation...) que les Pisciacais ne doivent plus subir. Depuis le début de l'année et à la date du 7 octobre, 430 contrôles de poids lourds ont été effectué par la Police municipale.

IMG 8161 IMG 8150

ControlePLFochDevaux2 IMG 8199