Ancien directeur du Soprano, Sébastien Waerckerle a choisi de rester à Poissy pour ouvrir son premier restaurant, Little Italy, inauguré jeudi 3 octobre en présence du maire Karl Olive, et d’élus dont Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce, à l‘artisanat, aux marchés forains et à l’événementiel.

IMG 5149

« J’ai eu un coup de foudre pour cet emplacement quand il était encore Little Eataly. Je me suis dit qu’on pouvait y faire le restaurant dont j’avais envie. » Avec son associé Jean-Paul Retout, ils investissent 1,5 million d’euros pour racheter les murs et effectuer d’importants travaux pour transformer l’établissement. « L’idée était de faire un lieu convivial, où l’on se sente bien, comme à la maison. » Côté cuisine, Sébastien Waeckerle a misé sur le terroir italien.

IMG 5139 IMG 5159

« Nous faisons venir la plupart de nos produits d’Italie, du Frioul, des Pouilles, dont sont originaires nos deux chefs. » La carte propose donc toute la gamme des plats italiens, des pizze aux antipasti, avec quelques plats signature : les pâtes carbonara « sans lardons ni crème fraîche, comme en Italie », sourit Sébastien Waerckerle ; la côte de veau à la milanaise « d’une tendreté magique » ; le tiramisu du chef. Le midi, un menu à 17 euros existe avec plat et dessert.

IMG 5166

« Je vous tiens à remercier d’investir à Poissy, c’est un signe de confiance à l’endroit de notre ville, a souligné le maire Karl Olive. Cela montre la bonne santé de notre ville et favorise le cercle vertueux de l’économie locale. »

A l’occasion de l’inauguration, Sébastien Waerckerle a aussi remis un chèque à l’association Vaincre la mucoviscidose, représentée par Vanessa Hubert.

IMG 5199

EF94LW6XUAQroHk

- Little Italy, 3, rue Jean-Claude-Mary. Ouvert du lundi au jeudi de 12h à 14h et de 19h à 22h ; le vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h30, le samedi soir de 19h à 22h30.

Info et rés. : 01 39 70 57 89 et the-little-italy.business.site