La fête de quartier La Coudraie organisée par la Ville s'est déroulée sous le soleil ce samedi 21 septembre et a attiré de nombreux visiteurs dans la cour de l'école Fournier et à l'annexe du centre social André-Malraux. Le public était accueilli toute la journée par des animateurs arborant un chapeau de cow-boy pour cet événement festif placé sous le signe du western. Le far west qui était aussi au menu des diverses animations, des structures gonflables aux balades en poney très appréciés (300 passages d'enfants). Sans oublier les animations musicales, les stands maquillage, la restauration ou la tombola dont les lots ont été remis par le maire Karl Olive.
Des festivités auxquelles s'est association la Fondation Paris Saint-Germain - Les Enfants d'abord qui organisait des ateliers foot, hand et basket sur le terrain du stadium Blaise City. A la veille des travaux de construction du futur centre d'entraînement et de formation du PSG, sur les terres de Poncy toutes proches, les éducateurs du club parisien animait également une information sur l'école Rouge & Bleu qui s'installera au sein du Training Center. Ils ont reçu la visite et les félicitations du maire Karl Olive et du délégué du Préfet Philippe Pradère.
Enfin, ce samedi 21 septembre était également la journée mondiale du nettoyage de la planète (World Clean Up Day). L'association Odyssée pour la Terre, mobilisée tout au long de l'année à Poissy, qui disposait d'un stand d'information à la fête de quartier, a organisé durant l'après-midi une opération de nettoyage de La Coudraie avec les habitants. Ou quand une fête de quartier est à la fois ludique, sportive et écoresponsable.
Retrouvez l'album photo de la fête de quartier de la Coudraie