Jeudi 29 août, de nombreux jeunes saisonniers employés par la ville et par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise(GPS&O) ont été accueilli à la piscine de Migneaux, pour les remercier de leur travail et investissement très utile tout au long de cet été particulièrement éprouvant, et notamment rythmé d’épisodes de canicule. Que ce soit dans le service logistique, du guichet unique, des sports, des espaces verts, près de cinquante jeunes ont effectué un emploi saisonnier à la mairie de Poissy cet été.

IMG 8925 IMG 8942

Ces jeunes, qu’ils soient pisciacais, ou de villes voisines, ont été au service des administrés pendant toute la période estivale. Sous un contrat de 35 heures, certains ont pu réaliser la peinture de classes à l'école élémentaire La Bruyère et remettre en état les bureaux du service de la Direction des Ressources Humaine ainsi que les logements de la résidence des Ursulines. D’autres ont accueilli les enfants des crèches et centres sociaux, réalisé la numérisation de dossiers, nettoyé des tatamis de judo, rebouché des terrains engazonnés ou encore livré des repas à domiciles aux personnes âgés, dans un but de continuité du service public durant tout l’été.

EDKACI6XYAAc7KB IMG 8947 EDKACI4W4AIMu3y

C’est à cette occasion que le maire, Karl Olive accompagné du Directeur Général des Services, Jean-Paul Delanoë, mais également d’élus : Sandrine Dos Santos, première adjointe déléguée à l'urbanisme et à la stratégie foncière, Georges Monnier élu délégué à la voirie, aux bâtiments et à la commande publique et Fatiha El Masaoudi, élue déléguée à la jeunesse et aux sports mais également des responsables de services, se sont réunis pour leur adresser chaleureusement des remerciements et clôturer en beauté leur fin de contrat.

IMG 8958 IMG 8952

« Je vous félicite tous pour la bonne image que vous avez donné de la commune. Je n’ai que de bons retours des directeurs et chefs de services. Mais vous savez, vous êtes des privilégiés, car cette année nous avons eu 115 candidatures, pour 45 saisonniers reçus sur juillet et août. En travaillant pour Poissy, vous n’avez pas travaillé pour un maire, mais au service des administrés et l’ensemble des visiteurs sur notre ville. J’espère donc que cette expérience vous valorisera dans le monde du travail et vous ouvrira de nouvelles portes. » a déclaré le maire, avant de clôturer la soirée par un pot et partage du verre de l’amitié.

IMG 8957 IMG 8956