Si la période estivale est propice aux travaux dans la ville, la mini-ferme du Château de Villiers s’est faite une beauté avant la rentrée, notamment au niveau de l’habillage des maisonnettes de nos amis les animaux.
Pendant les vacances scolaires, plusieurs bâtiments ont été rénové au sein de la ferme du Château de Villiers. Un travail de réfection a pu être établi en interne, par les services techniques pour une partie et pour l’autre par les espaces verts. Le clapier mais également les poulaillers ont désormais un habillage en bois. Une réfection des toitures a également été faite, mais aussi des améliorations ont été apporté au niveau électrique par le service technique de la ville. Au niveau du service des espaces verts, les équipes se sont attelées à créer une nouvelle mare, car l’ancienne présentait des problèmes d’écoulement. Celle-ci est donc plus haute et plus conséquente, facilitant le nettoyage. Pour les lapins, pour lesquels une partie se trouve en clapier et aujourd’hui, une autre en extérieur, grâce au petit parc ouvert qui leur a été fabriqué, ces animaux aux grandes oreilles peuvent désormais prendre l’air et être plus proche et plus visible du public.
D’autres travaux sont prévus et dès l’automne prochain un remplacement de filet neuf de volière sera installé pour l’espace consacré aux poules, pintades, canards et autres petits animaux de la basse-cour. D’ici les prochains mois, un futur accès partant du parc Meissonnier verra le jour, permettant aux curieux de visiter via le parc la mini-ferme pédagogique.