La pyramide située près du Club Saint-Exupéry a fait peau neuve ! Grâce au travail de 70 enfants, encadrés par Chantal Coëffé et Lorena Matyjaszczyk, la structure est aujourd’hui décorée de mosaïques et de peintures. Elle a été inaugurée mardi 30 juillet en présence de Fatiha El Masaoudi, adjointe à la jeunesse et aux sports, des représentants des 3F, le bailleur social du quartier, qui a financé la restauration, des éducateurs et de la présidente du Club Saint-Exupéry.

« Le projet a été lancé en octobre 2018, détaille Chantal Coëffé, qui s’est occupée de la partie mosaïque. A chaque vacances scolaires, les enfants participaient à des ateliers. Les premiers ont été consacrés à la recherche graphique, c’est à dire aux motifs qui allaient apparaître sur la pyramide. Puis les enfants ont construit les mosaïques avant de terminer l’œuvre avec les peintures, en avril, avec Lorena. »

« Vous pouvez être fiers de vous, c’est un très beau travail, a souri Fatiha El Masaoudi. Avec ces décorations, vous laissez votre empreinte dans le quartier, comme d’autres l’ont fait avant vous. Félicitations. »

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2019/20190731pyramidesaintex previewWidth=150}pyramidesaintex{/lightgallery}