Ce mardi 25 juin, la ville de Poissy organisait sa traditionnelle cérémonie de remise des diplômes des médailles du travail à une vingtaine de salariés pisciacais, dans le cadre verdoyant du château de Villiers. Canicule oblige, l'événement convival s'est tenu dans le parc du château, à l'ombre des arbres. Le maire Karl Olive était entouré pour l'occasion de Lydie Grimaud, élue déléguée à l'emploi, à la formation et à l'enseignement supérieur ; de Gilles Djeyaramane, élu au cadre de vie, à l'environnement et aux affaires générales ; d'Aline Smaani, élue aux aînés et à la famille, et de Karine Conte, élue aux relations avec les entreprises.
« Ce sont aujourd'hui 20, 30, 35 voire 40 années de travail qui vont être reconnues, a souligné le maire. Votre expérience, qui par définition ne s'acquiere qu'avec le temps, fait la richesse de nos entreprises. A travers ces médailles, la société reconnaît votre valeur professionnelle et la qualité du service rendu. Soyez en fiers ! »
« A Poissy, nous croyons au travail, à l'effort, au mérite, à l'énergie », a rappelé l'élu évoquant les nombreuses mesures mises en place par la collectivité pour améliorer les conditions de travail des agents et réduire l'absentéisme. Dont le fameux dispositif Poissy Bien Être qui permet de faire du sport sur le temps de travail, fait des émules dans de nombreuses collectivités, ou encore auprès du centre hospitalier.
Les élus pisciacais ont ensuite remis les fameux diplômes aux médaillés d'argent (20 ans), de Vermeil (30 ans), or (35 ans) et grand or (40 ans). Diplômes auxquels ont été associés des présents pisciacais (mugs, miel, sacs...) avant de partager tous ensemble un verre de l'amitié rafraichissant.