Poissy continue d’attirer les marques internationales. Alors que le Paris Saint-Germain a choisi d’implanter son futur centre d’entraînement sur les terres de Poncy, Porsche va ouvrir à proximité un “flagship“ : son plus grand d'Europe.
C’est sur un foncier appartenant à la Ville de Poissy, compris entre le cimetière des Grands Champs et la RD 113, que la prestigieuse marque allemande va installer une enseigne où seront présentés ses plus beaux véhicules. Sur 12 000 m2, le lieu accueillera une concession, mais aussi un garage ainsi qu’un centre de formation unique en France. La firme de Stuttgart, qui est en train d’opérer sa mutation énergétique, souhaite aussi installer deux bornes électrique ultrapuissantes (350kw) permettant la recharge complète d’un véhicule en à peine plus d’un quart d’heure.
L’ouverture de l’ensemble, raccordé à la RD113 par une bretelle d’accès pour entrer et sortir, est prévue en juin 2021, soit à peu près à la même date que la mise en service du Training Center du club de la capitale.
Juste à côté, c’est un concessionnaire vendant des véhicules Jeep, Chrysler, Alfa Roméo et Fiat qui s’installera sur 13 000m2.
Avec ces deux projets, une quarantaine d’emplois vont être créés, qui s’ajoutent à la centaine d’emplois pérennes générés par le centre d’entraînement du PSG sur la même zone. « L’arrivée de Porsche et d’un concessionnaire Jeep montre une nouvelle fois l’attractivité forte qu’exerce Poissy, se réjouit le maire de la cité saint Louis, Karl Olive. Ces implantations de qualité sont en parfaite adéquation avec le projet du Training Center et vont participer à la complète transformation d’une zone trop longtemps délaissée. »