Une cinquantaine de nouveaux Pisciacais ont été accueillis au château de Villiers samedi 22 juin. L’occasion pour eux de découvrir leur nouvelle ville à travers un film et de rencontrer élus et chefs de service à travers un moment convivial.
« Nous sommes ravis de vous recevoir dans ce magnifique écrin, a déclaré l'édile. Le regard neuf que vous apportez sur notre ville nous intéresse, tout comme les bonnes pratiques que vous avez connu dans d'autres collectivités, pour nous permettre de progresser dans le service public rendu aux Pisciacais. Poissy est désormais votre Ville. Une ville accueillante et dynamique avec de nombreux projets urbains, sportive, sûre, où le contrat gagnant-gagnant est une réalité au quotidien et où nous sommes à votre écoute, via les réunions publiques ou le dispositif des référents de quartier. Une ville qui affiche la double ambition de mettre au cœur de ses projets l’urbain et l’humain…
Il nous a semblé utile de vous simplifier la ville en rassemblant l’ensemble des élus et des chefs des services qui interviennent dans votre vie quotidienne. Les crèches, les écoles, le sport, la culture, la collecte des ordures ménagères, l’habitat. Bref, tous ces gens que vous ne connaissezpas mais qui, chaque jour travaillent à améliorer votre quotidien. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à vivre dans notre cité que nous. »
Un souhait qui correspond parfaitement à ce que ressent Noira, arrivée en octobre 2017 avenue Lefebvre : « Je suis ravie d’habiter à Poissy, assure tout sourire celle qui s’est installée pour se rapprocher de son travail à Nanterre avec le RER A. J’adore cette ville, sa verdure, son animation… On s’y sent bien, personne n’est oublié. »
Jean-Jacques était lui voisin de Poissy. Résident à Triel, il a finalement décidé de déménager car « j’étais toujours à Poissy pour le théâtre, les animations, les activités de la communauté protestante et du jumelage avec Pirmasens, évoque-t-il. Et comme l’atmosphère générale me plaisait, nous avons choisi de nous y installer. »
Pierre était lui aussi voisin de Poissy avant d’y élire domicile : « J’habitais à Carrières-sous-Poissy, précise-t-il. Je connais bien Poissy et c’est pour ça que j’ai eu envie d’y emménager. A La Bruyère, je suis tout proche du centre-ville et pas loin de l’hôpital et en plus je bénéficie d’un petit jardin, c’est parfait. »
Fatimata apprécie quant à elle « le calme de sa résidence de Champ Gaillard. Je viens de province et je redoutais un peu l’agitation des quartiers de la région parisienne. Mais ici tout est tranquille. Et comme j’ai les commerces à proximité, c’est parfait, je peux tout faire à pied. »
Pour Steevio et Loïc, c’est la qualité culturelle et architecturale de la Ville qui a compté : « Je suis un admirateur de Le Corbusier, alors emménager près de l’une de ses réalisations c’est un vrai plus, sourit Loïc. Mais ce qui nous a surtout décidé, ce sont les facilités d’accès vers Mantes et Paris où nous travaillons. Nous apprécions aussi le dynamisme et la réactivité des services municipaux. »