Le Centre de diffusion artistique affichait complet jeudi 20 juin. 400 élèves des classes de CE2 de toutes les écoles de Poissy y étaient réunis pour recevoir leur permis piéton des mains du maire Karl Olive, de Vanessa Hubert, élue aux affaires scolaires et des policiers municipaux qui ont assuré la formation.

IMG 6700 IMG 6722

Ces derniers sont intervenus à deux reprises auprès de chaque classe : lapremière fois avec un kit pédagogique, qui a permis de mieux comprendre les principaux dangers, les risques auxquels les enfants sont exposés. La seconde intervention était un test écrit permettant d’évaluer ce qui avait été retenu. Enfin une mise en situation réelle, dans une rue proche de chaque école, a achevé cette formation.

IMG 6712 IMG 6748

« Ce soir, fier de votre permis piéton, devenez des petits hommes et des petites demoiselles autonomes et responsables ! Traversez consciencieusement sur les passages protégés, et fort de votre réussite, commencez à devenir vous aussi une “grande personne“ en donnant les bons conseils à vos petits frères et sœurs pour que eux aussi soient des piétons protégés et exemplaires ! », a souligné le maire Karl Olive avant de remercier les policiers municipaux qui ont effectué cette formation.

IMG 6740

« Vous avez fait un travail remarquable avec les enfants d’autant plus important que cette année, il se place dans un contexte un peu particulier. Un de nos policiers municipaux, Willy, que je salue plus personnellement, a en effet été victime, lui-même, le 10 avril dernier d’un accident de la route, qui, il faut bien le dire, nous a tous bouleversés dans les services. Alors qu’il partait en intervention avec deux de collègues motards, Willy s’est fait percuter par une voiture à hauteur de la place de l’Europe.  Un accident qui prouve, si cela était nécessaire que même les personnes les mieux formées et les plus averties, restent vulnérables sur la route. Une preuve supplémentaire, s'il en fallait une, de la nécessité de bien respecter toutes les mesures de prudence enseignées dans le cadre du permis piéton, notamment par Willy. Car sur la route, notre sécurité dépend autant de nous que de notre capacité à nous protéger des erreurs des autres. Merci Willy pour votre engagement au service des enfants. J’espère que vos témoignages seront d’autant plus efficaces auprès des jeunes générations et je vous souhaite avant tout un très prompt rétablissement. »

IMG 6751

IMG 6756