De nombreux représentants des forces de l’ordre étaient rassemblés ce jeudi 6 juin au forum Armand-Peugeot pour la cérémonie de remerciements aux forces de Police organisée par la ville de Poissy.

Entouré du sous-préfet Stéphane Grauvogel, du commissaire de Police Sébastien Abadie, des élus, du représentant du préfet Philippe Pradere, du directeur adjoint de la sécurité publique, du directeur de la Police municipale Franck Marone, le maire Karl Olive a débuté la cérémonie par une minute de silence en mémoire des deux commandos tués au Mali début mai : Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. « Je sais que vous partagez avec eux cette aspiration à défendre des causes qui vous dépassent, parfois au péril de votre vie ».

L’élu a ensuite salué l’engagement des forces de l’ordre, « sans cesse sur le front », confrontées chaque samedi aux gilets jaunes, mobilisés en permanence contre les menaces d’attentat. « Nous le savons, vous êtes éprouvés, vous êtes fatigués mais vous êtes surtout passionnés par la tâche qui vous incombe, celle de protéger, aider, soutenir et même recadrer vos concitoyens ». Le maire s’est félicité de la coopération, de la réactivité et de l’efficacité des forces de Police municipale et nationale à Poissy, par exemple sur la récente opération anti rodéo motos qui s’est déroulée le 12 mai à Poissy. « Un franc succès puisque sept motos ont été interceptées et directement mises à la casse lors de cette intervention. Une opération qui n’aurait pu se faire sans la remarquable collaboration entre agents de la Police municipale et de la Police nationale. Depuis septembre 2018, nous en sommes à 11 motos mises en foutière et neuf individus interpellés. Bravo ! »

L’édile a également évoqué la récente Journée sans poids lourds du 23 mai, et la dégradation récente d’une bouche d’incendie dans le quartier Saint-Exupéry : « De telles comportements sont inacceptables et je ne veux rien laisser passer. Je vous soutiendrai dans la poursuite de vos investigations pour lutter contre ce fléau. » Un soutien permanent de la part de la collectivité : « Comme nous n’avons de cesse de le répéter depuis le début de notre mandat, nous ne ferons pas d’économie sur la sécurité et les secours. » Et de rappeler que la cité saint Louis a augmenté de 50% le nombre d’agents de la police municipale, et qu'entre autres, 65 caméras ont été déployées dans l’ensemble des quartiers pour un investissement de près de 3 millions d’euros.

Karl Olive a renouvelé ses remerciements au forces de Police : « Vous êtes les gardiens de nos valeurs et de nos libertés fondamentales, vous êtes les garants de la paix civile et du respect de la loi, vous êtes les vigies de la paix publique et de l’intérêt général. A vous tous, je veux dire que nous savons ce que nous vous devons. Merci de votre engagement, merci de votre dévouement. Au nom des Pisciacais et du fond du cœur : Merci ».

Le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye a pour sa part remercié la Ville pour l’organisation de cette cérémonie annuelle. « Les forces de sécurité font un métier risqué, sous pression et il est important qu’elles soient remerciés. Et je tiens à dire que nous sommes là pour défendre l’honneur des policiers contre les critiques injustes dont ils peuvent faire l’objet. La façon dont ils ont maintenu l'ordre dans des conditions très difficiles, lors de manifestations particulièrement violentes, les honore. La démocratie a besoin d'ordre et l'ordre a besoin des policiers », a souligné Stéphane Grauvogel.

IMG 4637 IMG 4620

IMG 4623 IMG 4646