“Souhaitez-vous le maintien de la prison en centre-ville de Poissy ?” C’est à cette question que seront invités à répondre, par oui ou par non, toutes les Pisciacaises et les Pisciacais lors d’une consultation numérique inédite organisée par la municipalité au lendemain d’un grave incident survenu sur l’enceinte de la prison. Le 28 mars dernier, alors qu’il faisait l’objet de travaux de renforcement, le mur extérieur de l’établissement pénitentiaire s’effondrait sur une trentaine de mètres, côté avenue des Ursulines. Si l’éboulement n’a fort heureusement fait aucun blessé, il témoigne de la vétusté de la Maison Centrale, pointée du doigt depuis plusieurs années par la collectivité. 

La Ville, qui a renouvelé sa demande de déménagement de la prison sur un autre site de Poissy, va parallèlement sonder les premiers concernés, les habitants, à l’occasion d’une consultation numérique, une première à Poissy.
« Nous souhaitons des actes forts pour cet édifice vieillissant. Et nous voulons aussi que cette question du déplacement de la prison soit validée par les premiers acteurs, les Pisciacais. Ensuite, l’Etat prendra, en responsabilité, sa décision »

Vote ouvert du 1er au 16 juin 

Concrètement, après avoir téléchargé sur Google Play ou App Store l’application “Le Vote” d’Orange, vous pourrez voter anonymement depuis vos smartphones et/ou tablettes et répondre à la question posée. Seules conditions pour participer, avoir 18 ans, et scanner sa carte d’identité ou son passeport pour justifier de son âge. 

Pour les Pisciacaises et Pisciacais qui ne disposeraient pas des outils numériques adéquats, ceux-ci seront mis à votre disposition dans les maisons de quartier, à la médiathèque, à l’espace jeunesse La Source, à la Maison bleue ou encore à la RPA Les Ursulines et au pôle Simone-Veil aux horaires d’ouverture de ces différentes structures. Contribuez nombreux du 1er au 16 juin.

Retrouvez plus d'informations dans le supplément "Consultation numérique" du Pisciacais n°180.

Retrouvez la vidéo de présentation de

target="_blank" rel="noopener"> l'appli Le Vote d'Orange

consultation

Restez connecté