Derrière l'hôtel social Saint-Benoît-Labre, quelques carrés de terre sont pour l'instant en friche. Mais d'ici quelques semaines, salades, tomates, courgettes et autres concombres devraient y pousser grâce aux soins des résidents... et du concours de la Ville. Ce lundi 1er avril, les membres de la commission Agenda 21, Gilles Djeyaramane, élu au cadre de vie et à l'environnement, Florence  Xolin, adjointe au patrimoine et Claude Grappe, élue coordinatrice des référents de quartier, ainsi que Marc Brière, responsable des espaces verts de la Ville et Olivier Briau, président de l'association Odyssée pour la Terre, sont venus à la rencontre des équipes de l'hôtel social.

IMG 1661

« L'idée est de relancer le jardin et de décorer l'extérieur et l'intérieur avec des jardinières, explique Sandrina Duneufgermain, conseillère en économie sociale et familiale dans l'établissement, qui accueille 44 personnes en réinsertion. C'est un moyen de faire participer nos résidents à la vie sociale de l'hôtel. Les légumes que l'on récoltera seront par exemple utilisés pour les repas partagés. »

IMG 1681

Pour mener à bien ce projet l'hôtel social a sollicité la Ville pour récupérer du terreau... et quelques conseils dispensés par Marc Brière. « Votre action entre parfaitement dans le cadre de notre année Poissy écoresponsable, s'est réjouit Gilles Djeyaramane. C'est une très bonne chose que de telles initiatives viennent aussi du terrain, des acteurs locaux. Et c'est notre rôle d'être à vos côtés et de vous aider à réaliser ce projet. »

IMG 1685

Olivier Briau a également profité de ce passage pour faire un rappel sur les bons usages du compostage, très utile pour le jardinage.