Ce samedi 15 décembre après-midi se déroulait la Dictée pour tous au Centre André Malraux. L'occasion pour les 135 Pisciacais de tous âges de tester leurs compétences en orthographe dans une ambiance conviviale.
L'écrivaine grenobloise Grace Ly était cette année la marraine et lectrice de la dictée. Lors de cet évènement très apprécié des Pisciacais et organisé en partenariat avec Odyssée pour la Terre, le maire Karl Olive, Fatiha El Masaoudi, adjointe au maire déléguée à la jeunesse et aux sports et Vanessa Hubert, élue aux affaires scolaires ont eux-aussi planché sur le texte choisi : un extrait du célèbre roman de Victor Hugo, Les Misérables. Un passage qui a été sélectionné tout particulièrement pour sa thématique environnementale. En raison de sa complexité, le texte a été divisé en deux parties. La première partie était réservée aux enfants, les adultes, quant à eux, devaient travailler sur la totalité de l'extrait
La députée Florence Granjus est également venue encourager l'ensemble des participants. De nombreux lots étaient à remporter pour les gagnants, tels que des livres et un tot bag offerts à tous les participants, un week-end smartbox ou encore quatre places pour le match PSG-Nantes (samedi 22 décembre au Parc des Princes) proposées par le maire. Les meilleurs résultats de la dictée étaient de 5 fautes pour les adultes et de 2 fautes pour les enfants.