IMG 9375 (1)

Jeudi 6 décembre, lors d'une réunion à la maison de quartier du Clos d’Arcy, la Ville a confirmé, avec les riverains, que la rue de Verdun passait définitivement en sens unique.

La collectivité avait été sollicitée pour des problèmes récurrents de vitesse dans cette rue adjacente au très fréquenté boulevard Robespierre. En concertation avec les habitants, la Ville avait proposé un dispositif test cet été, en partenariat avec la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. La rue a été mise en sens unique descendant, entre le boulevard Rose et le boulevard Robespierre, avec installation d’un radar pédagogique. Et le stationnement organisé provisoirement en quinconce (ou chicane), une partie à gauche, une partie à droite, pour réduire la vitesse.

Après plusieurs mois de fonctionnement (du 30 juin à fin octobre), un bilan a été dressé et présenté ce jeudi 6 décembre aux habitants. Il ressort une amélioration des conditions de circulation. La vitesse moyenne est descendue de 34 à 32km/h et surtout le nombre de véhicules est passé de 90 à 70 par jour dans le sens descendant (le sens montant étant par définition désormais nul) « Aujourd’hui, le nombre voiture a diminué, la vitesse a baissé et vous avez gagné une place de stationnement », a résumé Georges Monnier, adjoint à la voirie, aux bâtiments et à la commande publique lors de la réunion avec les riverains, en présence de Claude Grappe élue coordinatrice des référents de quartier. Avec leur accord, la Ville va donc entériner le dispositif et le passage en sens unique de la rue de Verdun.

IMG 6098 IMG 6160

IMG 6131 IMG 6117