Cuisinier dans un restaurant d'entreprise, Patrick Lanfranchi a décidé depuis la rentrée de se lancer, en parallèle, dans l'aventure de la microentreprise en devenant traiteur. "il y a quatre ans, j'ai commencé à préparer des repas pour les vétérans du club de football d'Andrésy. Puis le bouche à oreille a fonctionné et ça m'a donné envie d'en faire plus", raconte celui dont les grands-parents lui ont donné la passion de la cuisine. Pour démarrer son activité, Patrick Lanfranchi se tourne alors vers le service attractivité de la Ville de Poissy : " Je n'osais pas trop me lancer. Ils m'ont donné des conseils précieux et m'ont aidé à y voir plus clair au niveau de l'aide juridique, de la comptabilité et même de mon projet en lui-même. C'est un beau challenge à relever", avoue-t-il.
Depuis, le nombre de prestations a encore augmenté : "Je propose tout un panel de choix à mes clients, je touche à tout, détaille-t-il. Je peux préparer des apéros dinatoires, des corbeilles de fruits, des buffets froids ou chauds, des repas. En fait, il s'agit d'un échange avec le client pour savoir ce qui lui convient le mieux. Ce côté relationnel direct est primordial et diffère complètement de ce que je fais dans le restaurant d'entreprise.
Répondre au mieux à la demande, c'est ce qui m'intéresse particulièrement. »
Contacts : Tél. 06 46 88 17 62 ou patricktraiteur78@yahoo.fr
{lightgallery type=local path=images/articles/2018/20181127Lanfranchi_Traiteur previewWidth=150}Patrick Lanfranchi, la passion de la cuisine{/lightgallery}