Après celles de Saint-Exupéry, de La Source, du Clos d'Arcy et du club Péguy, une cinquième boîte à livres a été inaugurée ce samedi 17 novembre sur la place Corneille, en présence du maire Karl Olive, d'élus du conseil municipal, dont Gille Djeyaramane, élu au cadre de vie, à l'environnement et aux affaires générales, d'élus du conseil municipal junior et de membres de l'association La Place Corneille.
« Nous poursuivons l'installation de ces boîtes à livres, afin que chaque quartier ait la sienne, a présenté Gilles Djeyaramane. Sur cette place il y a de l'associatif, avec l'Association la Place Corneille, le numérique, avec l'école du Web, les commerces... Il ne manquait qu'une place pour les livres, c'est désormais fait. Cette boîte à livres, réalisée par les services municipaux, est installée depuis une semaine et les habitants du quartier ont déjà commencé à se l'approprier puisqu'une dizaine d'ouvrages ont été déposés. J'espère que cela va continuer. »
« Les gens sont en tout cas curieux, a confirmé Ibrahima Traoré, le président de l'association La Place Corneille. Ils peuvent découvrir de nouvelles choses, de nouveaux sujets, à travers les livres. Cela participe à l'animation du quartier. »
« Je suis ravi de cette belle initiative qui va dans l'intérêt des Pisciacais, a affirmé le maire. Tout ce qui peut créer du lien, de l'échange, de la convivialité est important. L'accès à la culture pour tous est l'une de nos priorités !
{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20181117inaugurationboitealivrescorneille previewWidth=150}boitealivrescorneille{/lightgallery}