IMG 3538 M2.10

C’est un chantier d’envergure qui a débuté. Un chantier attendu par tous les habitants du quartier de Beauregard avec la réfection de la place Racine. Le parking du centre commercial Carrefour Market et la rue qui contourne la place vont enfin faire peau neuve.

Dès le lundi 19 novembre, Eiffage a pris possession des lieux. Et ce pour plusieurs semaines, jusqu’au plus tard le 14 décembre pour le parking. Les travaux sur la rue se dérouleront eux entre le 3 et 7 décembre. C’est la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSeO) qui est le maître d’ouvrage des travaux estimés à un peu plus de 120 000 euros. « Le parking et la voirie vont être totalement refaits, remis à niveau. Et les candélabres changés, souligne-t-on en mairie. Le nombre de places de stationnement sera rendu à l’identique de ce qui existe aujourd’hui.»

Concertation avec les commerçants

«Nous avons conscience que la période va être un peu difficile pour les habitants pour trouver du stationnement, c’est pour cela que nous avons demandé à Eiffage d’être vigilant sur le calendrier et sur les réponses à apporter aux difficultés rencontrées par les riverains», poursuit Georges Monnier, adjoint en charge de la voirie à la ville de Poissy. De son côté, Jean-Jacques Nicot, adjoint au commerce et Pascal Geffray, référent du quartier, ont poursuivi ces derniers jours des points avec les commerçants de la place Racine pour qu’ils subissent le moins possible ces travaux pendant cette période commerciale importante pour eux. « Nous avons veillé à ce que leurs conditions de livraison et leur clientèle soient les moins impactées mais il n’en demeure pas moins qu’il s’agit d’un chantier », explique l’élu au commerce.

Avec la reprise des espaces adjacents à la place Racine par le bailleur Valréam, et l’arrivée dans les prochains jours d’un distributeur automatique de billets, la place Racine va retrouver une nouvelle jeunesse en début d’année 2019.

IMG 3539 IMG 3544

IMG 3541 IMG 3540