IMG 0680

La fédération de la Boucherie d’Ile-de-France tenait son assemblée générale ce lundi 5 novembre au centre de diffusion artistique (CDA). Les professionnels étaient accueillis par Patrick Meunier, adjoint au développement économique, aux transports et aux grands projets. Celui-ci a rappelé que la cité saint Louis était historiquement liée au métier de la boucherie puisqu’elle avait été durant plusieurs siècles, et jusqu’à la fin du XIXe siècle, l’un des principaux marchés aux bestiaux de France. S’associant aux déclarations de la fédération, l’élu a souligné que Poissy s’engageait au quotidien contre la désertification des centre-ville à travers une taxation des locaux commerciaux vides et à travers son périmètre de sauvegarde du commerce et de l’artisanat. L’assemblée s’est terminée par une remise de médailles à huit apprentis bouchers représentant l’avenir de la profession. A noter qu’un hommage a été rendu à l’ancien maire de Poissy Jacques Masdeu-Arus, dont on venait d’apprendre la disparition la veille, dimanche 4 novembre. Une minute de silence a été respectée aux côtés de Patrick Meunier, Georges Monnier, adjoint à la voirie, aux bâtiments et à la commande publique, et Raymond Letellier, élu délégué aux anciens combattants, pompiers, police et commémorations.

IMG 0623 IMG 0607

IMG 0635 IMG 0645