Alors que sa première session de formation vient de débuter en cette rentrée place Corneille, l’École du Web et sa Fabrique numérique (FabLab) sont inaugurés le lundi 8 octobre, en présence de Julien Denormandie, secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Cohésion des Territoires et du préfet des Yvelines.

Ecole web IMG 9219

Structure inédite dans les Yvelines, l’Ecole du Web propose des sessions de formation d’une dizaine de mois aux métiers du numérique pour les 15-25 ans (CDD d’insertion rémunérés) tandis que sa Fabrique numérique - le ”FabLab” - permettra aux plus jeunes de suivre des ateliers programmés le soir, le mercredi, le samedi et pendant les vacances pour se familiariser avec l’informatique et le numérique au sens large.

En présence du secrétaire d’Etat Julien Denormandie

Conduite par l’association Le PoleS, choisie par la ville de Poissy pour son expérience dans l’insertion par l’économie et l’éducation populaire, l’Ecole du Web a pris ses quartiers place Corneille, dans les anciens locaux de la Mission Locale, entièrement réaménagés par la Ville au printemps dernier pour accueillir les formations et ateliers dans des conditions optimales. Alors que la première session de formation a démarré le 24 septembre, la municipalité inaugurera la nouvelle structure ce lundi 8 octobre à 18h. Secrétaire d’Etat à la Cohésion des Territoires, Julien Denormandie sera présent pour marquer le soutien du gouvernement à cette opération qui s'inscrit dans la réhabilitation et la redynamisation de la place Corneille et du quartier de Beauregard impulsée par la ville de Poissy.

Plus d’informations sur www.lepoles.org. Contact pour les personnes intéressées : contact@lepoles.org ou tél. : 01 47 92 88 67.

{lightgallery type=local path=images/articles/2018/20181008_ecole_web previewWidth=150}L'école du web inaugurée le lundi 8 octobre{/lightgallery}