20180928pgmeweekend

Vendredi 5 octobre

marchepaysan

Pendant trois jours, du 5 au 7 octobre, une soixantaine de producteurs venus de toute la France vous présentent leurs produits régionaux.

Au programme : Animations, animaux de la mini-ferme, petit-train gratuit au départ du parking de Migneaux au centre-ville.

Contre-allée du Cep et des Ursulines à Poissy de 9h à 19h.

Défilé de mode des commerçants

defileucap

Un défilé de mode, organisé par les commerçants de l'UCAP, aura lieu le vendredi 5 octobre à 20h30 au Théâtre de Poissy.

Venez nombreux pour voir les mannequins défiler.

Spectacle au théâtre Blanche-de-Castille

theatre

Gaby a deux copains formidables, quoique très différents, avec qui elle passe de délicieuses journées d’été : Clovis, un irascible, un loquace, et Cédric qui aime faire des records. Et justement, cet été là, il est sur le point de battre un record mémorable.

Texte disponible aux Editions Théâtrales Jeunesse.

- Gaby et les garçons, à 20h30 au théâtre Blanche-de-Castille (49, avenue Blanche-de-Castille). Tarif : 12€ / 7€ (réduit) - à partir de 10 ans

Samedi 6 octobre

Dédicace à la librairie du Pincerais

dedicace

Dans le cadre du Marché Paysan, le 6 octobre, venez rencontrer le maraîcher Michel Dupuis et le photographe Christophe Lefébure, autour du livre “Michel, paysan corps et âme”, à partir de 16h30 à la librairie du Pincerais (117, rue du Général-de-Gaulle). Cliquez ici pour plus d'infos.

Son et lumière à la collégiale

sonetlumiere

Jusqu'en novembre, l'association des Amis de la collégiale de Poissy présente ses deux "son et lumière"- Saint-Louis et Millénaire de la Collégiale -Dame - le premier samedi de chaque mois à Notre-Dame de Poissy.

Le premier son et lumière, créé en 2014, relate la vie de Saint Louis, inspirée des écrits de Jean de Joinville son fidèle compagnon de croisades. Il la retrace à travers son environnement familial, ses choix religieux et politiques, ainsi que par sa soif de respect et justice pour tous.

Le second, créé en 2016 relate l’histoire de l'église de Poissy depuis la création de l’église Sainte Marie voulue par Robert II le Pieux en 1016. Un thème général décliné en une dizaine de séquences.

Les deux son et lumière proposés à l'intérieur de la collégiale se succéderont pour une séance unique d’environ 1h15.

Réservation indispensable sur le site  www.sonetlumieredepoissy.com ou à l’office de tourisme de Poissy (pas de billetterie sur place).

- Son et lumière à la collégiale, samedi 6 octobre à 21h. Spectacle gratuit, participation libre aux frais de fonctionnement et d’entretien à l'issue de la séance.

ATTENTION : La séance commence à l’heure. Il est impératif d’arriver 15 à 20 minutes avant le début du spectacle, les retardataires ne seront pas acceptés.

Marché paysan d'automne

Animation musicale samedi de 10h à 17h30 sur l'avenu du Cep et des Ursulines (Jazz Band Chickens)

Dimanche 7 octobre