IMG 4903

C'est dans l'enceinte prestigieuse du château de Villiers qu'une soixantaine de nouveaux Pisciacais ont été accueillis par le maire Karl Olive, des élus du conseil municipal ainsi que des chefs de service, samedi 29 septembre.

IMG 4887

"Aujourd'hui, nous avons tous un point commun, et quel point commun, celui d'habiter à Poissy et donc d'être Pisciacais, a souligné le maire lors de son discours de bienvenue. Soyez certains que vous avez fait le bon choix. On est bien à Poissy ! Il existe une tradition d'accueil que nous avons voulu perpétuer par cette cérémonie des nouveaux arrivants. Cet événement a également un but pratique, vous simplifier la vie en rassemblant les élus et les chefs de service qui interviennent dans votre vie quotidienne. Mais Poissy n'est pas qu'une ville accueillante : elle est aussi dynamique, sûre, sportive, et propose une offre de culture remarquable. Elle met au cœur de ses projets l'urbain et l'humain, avec des temps de réunion, de concertation réguliers. Je veux que chaque Pisciacais puisse avoir connaissance de l'action municipale, puisse la commenter et se sente acteur de sa ville. Bienvenue à Poissy, bienvenue chez vous !"

Pierre, qui vient d'emménager en centre-ville, a particulièrement apprécié ce moment : "C'est toujours agréable, cela permet de rencontrer du monde, notamment des interlocuteurs de la Mairie. On découvre aussi ce que peut nous offrir Poissy même si nous en avions déjà une bonne idée : nous nous sommes installés ici car c'est une ville à taille humaine, où l'on peut se déplacer facilement à pied."

Marie, qui vient de Paris, est ravie "du cadre. C'est ce que nous cherchions, un environnement moins oppressant. Tous se passe bien, nous avons été parfaitement accueillis, avec des réponses à toutes nos questions, notamment concernant les écoles."

IMG 4982 IMG 4988

A l'issue de la cérémonie, chacun a pu repartir avec un kit de bienvenue comprenant des documents pratiques sur la ville, un pot de miel mais aussi des bons d'achats chez les commerçants de la Ville et du marché ainsi que la carte Tempo qui offre bons cadeaux et temps de stationnement.

{lightgallery type=local path=images/articles/actualites/2018/20180929nouveauxarrivants previewWidth=150}nouveauxarrivants{/lightgallery}