20180928pgmeweekend

Samedi 29 septembre

Brocante du centre-ville

ic large w900h600q100 brocante centre ville 2018

Les chineurs ont rendez-vous sur la place de la République pour la grande brocante de la place de la République où des centaines de stands seront installés : objets de décoration, vêtements, bibelots, jouets, livres, il y en aura pour tous les goûts.

- Brocante place de la République de 8h à 18h30.

Présentation de la saison Blanche-de-Castille

ic large w900h600q100 pages de brochure blanche de castille saison2018 19 poissy

Le théâtre Blanche-de-Castille lance sa saison samedi à 18h avec la présentation de sa programmation. Une programmation qui, comme depuis deux ans, fait la part belle à la diversité du spectacle vivant sous toutes ses formes : spectacle jeune public (comme la boîte à joujoux, le 2 décembre ; Le Cauchemar de Mia, le 27 février ; L'Ecole des Fables, le 20 avril), chanson (Julian Paris, le 1er décembre, Clarika, le 8 décembre, Faouzi Abdenour et Khatoon le 11 mai), conférences chorégraphiques, danse (Boucle, le 16 mars)... Une large part est consacrée au théâtre, qu'il soit professionnel ou amateur avec des pièces aussi diverses que "La Victoire avant tout" (16, 17, 18 novembre) ou "On va pas s'mentir" (18, 19, 20 janvier). La saison se clôturera d'ailleurs en juin par le festival des troupes de Poissy qui présenteront lors de quatre week-ends successifs leur travail de l'année.

"Cette salle permet au public d'être proche des acteurs, ce qui engendre une espèce de symbiose entre le théâtre et l'auditoire, décrit Vincent-Richard Bloch, adjoint à la culture. Les programmations successives ont fidélisé un certain public et je pense que l'engouement va encore s'accroitre cette année."

A l’issue de cette présentation théâtralisée, vous aurez l’occasion de pouvoir rencontrer et échanger avec les artistes présents autour d’un verre de l’amitié.

- Présentation de la saison du théâtre Blanche-de-Castille à 18h (49, avenue Blanche-de-Castille).

Dimanche 30 septembre

Virades de l'espoir

ic large w900h600q100 lesviradesdelespoir poissy2018

Poissy participe comme chaque année aux Virades de l'Espoir avec une marche pour donner du souffle à ceux en manquent.

8h45 : arrivée des marcheurs sur la place de la République.

Vous faites à ce moment un don du montant de votre choix, puis nos bénévoles vous offrent un tee-shirt à porter pour la marche, une bouteille d’eau et un ticket de tombola.

9H30 : départ de la marche

Information sur l’association toute la matinée sur le marché, vente de produits et foire aux livres au profit de Vaincre La Mucoviscidose.

12H15 : retour des marcheurs

Collation et tirage au sort de la tombola

Inscription à votre arrivée le matin même.