Ce mardi 25 septembre, de nombreux jeunes Pisciacais et leurs familles étaient rassemblés au Théâtre de Poissy pour la traditionnelle cérémonie de remise de récompenses aux élèves ayant décroché le brevet et le baccalauréat 2018 avec la mention Bien ou Très Bien.
Accompagné de Vanessa Hubert, élue déléguée aux affaires scolaires, et de plusieurs élus municipaux, le maire Karl Olive a rappelé que cette cérémonie était l'occasion pour la ville de « célébrer vos réussites individuelles mais aussi celle d'une génération qui va construire l'avenir de la société ». Et de citer Benjamin Franklin : « “Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends”. Nous avons donc décidé de vous impliquer à travers cette cérémonie. Nous sommes ici pour honorer vos efforts et rappeler l'importance de l'apprentissage, mais aussi pour saluer les professeurs. Merci pour leur engagement auprès de nos enfants. »
Sur l'année scolaire 2017-2018, 78 Pisciacais ont obtenu la mention Bien au brevet des collège et 67 la mention Très Bien. « Nous vous donnons rendez-vous dans trois ans pour recevoir vos récompenses du Bac », a invité le maire lors de passage des désormais lycéens sur la scène du Théâtre. Pour les les bacheliers justement, 38 ont décroché la mention Bien et 20 la mention Très Bien. Les 203 diplômés se sont vus remettre des présents, un mug et des chèques cadeaux. Pour conclure, l'édile a salué plus particulièrement les trois meilleurs lycéens, ayant obtenu 17/20 de moyenne au bac, mais aussi le 20/20 exceptionnel de la jeune Rose-Rebecca Nassar, élève de 3e de l’institution Notre-Dame de Poissy en 2017/2018. Bravos aux diplômés !